Yoann Barbet s’est marié ce week-end à… Bordeaux

    Cette saison, avec les Queens Park Rangers, Yoann Barbet a disputé la bagatelle de 45 matches de Sky Bet Championship (deuxième division anglaise) : 41 matches de championnat, 2 buts et une passe décisive / 4 matches de Coupe / Soit 2025 minutes de jeu. Il s’agissait de sa troisième saison au club, sa deuxième la plus pleine puisque la saison dernière il tournait avec les mêmes chiffres, soit 47 matches pour 2 buts et 2 passes décisives. S’il encaissa 51 buts avec QPR cette saison, il fit également 12 clean-sheets (vous savez, ce sont les matches sans prendre de buts, sic), et accumula 5 cartons jaunes. Les Queens Park Rangers ont terminé à une 11ème place (66 points), bien loin des places pour la montée directe (88 et 90 points).

    Au vu de ses statistiques, et surtout de sa relation chaleureuse avec le public, qu’est-ce qui a poussé QPR à ne pas renouveler le contrat de celui qui vient de passer 7 saisons consécutives en deuxième division anglaise ? Si son départ officiel fut annoncé le 6 mai, il semblerait qu’il y eu bien des négociations les mois avant. Nul doute que Yoann s’exprimera prochainement sur ce point.

    Toujours est-il que celui qui a eu 29 ans en mai vit une vie personnelle depuis maintenant 7 ans en Angleterre, et plus précisément à Londres. En couple depuis plusieurs années avec Mélanie R. depuis plusieurs années, ils eurent un enfant il y a un tout petit peu plus de deux ans, Eyden. C’est en novembre 2021 que Yoann demanda la main de Mélanie, et qu’elle dit oui.

    Annoncé depuis maintenant une semaine de retour dans son club formateur, Yoann ne s’est pas encore exprimé, lui qui serait venu (re)visiter les installations du Haillan la semaine dernière. En attendant, Yoann et Mélanie se sont mariés ce week-end, à Bordeaux.

    « C’est en toute intimité que nous nous sommes mariés le 3 juin 2022 en comité restreint. Notre mariage laïque se déroulera l’année prochaine à Lisbonne ».

    Voici les photos publiées par le couple hier :