Clément Carpentier : « Il y a aussi la réalité économique dans le football. Les offres risquent de ne pas manquer »

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur la fin de saison de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Sékou Mara, qui continue de marquer en sélection.

    « En cette fin de saison, c’est toujours le même qui brille : Sékou Mara. Le jeune attaquant bordelais fait partie de ces joueurs qui ne sont pas encore en vacances. Il participe depuis une dizaine de jours à un tournoi international avec l’Equipe de France des moins de 20 ans et il poursuit sa fin de saison en boulet de canon. Déjà auteur de cinq buts sur les sept derniers matches des Girondins, il a inscrit ce samedi un doublé face à l’Argentine avec les Bleus. Après avoir déjà inscrit un but contre l’Arabie Saoudite lors de ce tournoi, ses performances font beaucoup parler en ce moment car ce tournoi international est suivi par tous les plus grands clubs du monde ».

    Puis le journaliste traita de son avenir car si le jeune bordelais a montré des signes de vouloir rester en Ligue 2, ce sera difficile de le retenir si une grosse offre arrivait.

    « Sékou Mara est très courtisé, mais le club veut reconstruire autour de lui. David Guion l’a rappelé ce week-end. Seulement quelques heures après l’annonce de sa prolongation de contrat, le coach bordelais a expliqué vouloir construire sur l’axe Ahmedhodzic, Ignatenko, Mara. Le joueur, lui, a réitéré son envie de poursuivre son aventure avec son club formateur malgré la descente en Ligue 2. Sékou Mara, comme après le dernier match de la saison à Brest, a rappelé dans une interview qu’une saison pleine à l’étage inférieur ne pourrait que lui être bénéfique. Malheureusement pour les Girondins et ses supporters, il y a aussi la réalité économique dans le football. Les offres risquent de ne pas manquer pour le jeune attaquant bordelais et il sera évidemment très difficile pour le club d’y résister, étant donné la situation financière des Marines et Blancs ».

    Retranscription Girondins4Ever