François Grenet : “Le disciple de Luis Campos, je pense qu’il devait faire partie des cancres de la classe, au niveau des disciples”

Sur TV7, François Grenet s’est exprimé sur l’urgence sportive des Girondins de Bordeaux, puisque la saison de Ligue 2 va commencer fin juillet (le 30, ndlr).
« Il ne faut pas oublier par rapport à la dernière intersaison, où ça avait été aussi short dans les délais vis-à-vis de la DNCG… Il ne faut pas oublier que l’année dernière on était en post Covid, et qu’il y a eu de la part de la DNCG beaucoup de clémence et de mansuétudes, pas que par rapport à Bordeaux. Il ne faut pas oublier ça. Je pense qu’il y aura moins d’indulgence ou de laxisme, même si le terme est un peu excessif, que la saison dernière par rapport à ce qui va être présenté lors de notre passage devant la DNCG ».
L’ancien défenseur bordelais espère que le recrutement sera bien fait car il ne faudra pas se tromper pour remonter immédiatement.
« C’est clair, la Ligue 2 c’est un combat tous les week-ends. Je ne dis pas que la Ligue 1 n’est pas un combat, mais ce n’est pas le même championnat. On ne sera pas les seuls prétendants à vouloir faire l’ascenseur. Je pense, vu la situation économique, d’instabilité que cela engendre, qu’il y aura des équipes sur le papier bien mieux armées que nous. Je pense que ce sera très compliqué. J’ose espérer que les responsables au club au niveau du recrutement, auront conscience que c’est un championnat différent, et qu’il faut des profils de joueurs complètement différents, parallèlement à ceux qu’ils ont pu chercher et trouver l’année dernière. Je doute de cette capacité-là. On l’a vu en Ligue 1 l’année dernière, et les responsables étrangers connaissent beaucoup mieux ce niveau que le niveau inférieur… Après, ils s’appuient sur des réseaux autres, évidemment, mais… Le disciple de Luis Campos, je pense qu’il devait faire partie des cancres de la classe, au niveau des disciples ».