[Résultats sondage] Milieux défensifs et relayeurs : On garde Guilavogui et Ignatenko, exit Fransérgio et Onana, Depussay intégré aux pros…

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Nous vous avions proposé de choisir quoi faire de nos joueurs sous contrat ou ayant été intégrés au groupe pro tout au long de la saison. Voici les résultats concernant nos milieux récupérateurs et relayeurs.

     

    Ils ne doivent pas rester

    Cette saison a laissé des traces et il faut donc reconstruire une équipe. Le milieu des Girondins n’est pas épargné. Le premier concerné est sans contestation Fransérgio ! Le milieu brésilien a traversé la saison comme une ombre, incapable de réaliser un match abouti, recruté à prix d’or, c’est un flop sur toute la ligne. Son rendement et son salaire son incompatibles avec la Ligue 2 et vous voulez le vendre à 84%. Junior Onana est aussi concerné. L’international camerounais a montré plus que le brésilien mais s’est aussi distingué par son irrégularité et sa condition physique qui pose question. Vous souhaitez que le retardataire de la CAN soit vendu à 63%. Enfin concernant Otavio, il n’y avait pas de votes, son avenir étant déjà scellé, au 1er Juillet il sera définitivement un joueur de l’Atlético Mineiro.

    Fransérgio : vendu (84%), libéré (11%), conservé (3%), prêté (2%)

    Junior Onana : vendu (63%), conservé (27%)

     

    Vous voulez qu’ils restent au club

    Capitaine pour la seconde partie de saison et prêté par Wolsfbourg, Josuha Guilavogui a failli à sa mission de sauvetage des Girondins, mais il a eu le cran de le dire et de tout donner, allant même jusqu’à dire qu’il pourrait rester au club et vous voulez lever son option d’achat à 65%. Autre joueur où vous souhaiter lever son option à 97%, Danylo Ignatenko. Le milieu ukrainien a montré que c’était un guerrier, qu’il était investi et sans doute un peu redevable du club par rapport à sa situation. Il est monté en puissance en fin de championnat et il faut reconstruire avec des joueurs comme lui. La jeunesse aussi doit rester au club. Issouf Sissokho n’a pas eu de chance avec ses blessures mais il est plein de promesses et donc 93% d’entre vous souhaitent le conserver, tout comme Tom Lacoux, enfant du club et de Bordeaux, à 91%.

    Josuha Guilavogui : levée de l’option d’achat (63%), non levée de l’option d’achat (33%), levée de l’option puis vendu (2%)

    Danylo Ignatenko : levée de l’option d’achat (97%), non levée de l’option d’achat (2%), levée de l’option puis vendu (1%)

    Issouf Sissokho : conservé (93%), vendu (4%), prêté (3%)

    Tom Lacoux : conservé (91%), vendu (5%), prêté (4%)

    Il doit intégrer le groupe pro

    Aperçus cette saison en Coupe de France pour Emeric Depussay, capitaine de la réserve depuis le départ de Malcom Bokélé en Janvier, a gagné en expérience et en maturité. Lui qui est professionnel, doit franchir un palier et 63% souhaitent le voir intégrer le groupe pro à la reprise.

    Emeric Depussay : intégrer le groupe pro (63%), prêté (24%), en réserve (13%)

     

    Ils doivent rester en réserve

    Intégré au groupe pro lors du match de Coupe de France, Rudy Orea doit continuer à s’affirmer en réserve s’il en a l’occasion, et c’est ce que vous souhaitez à 73%. Pour Yassine Boujouama, auteur de deux saisons blanches à cause de blessures, c’est également le cas à 51%.

    Rudy Orea : en réserve (73%), prêté (19%), contrat pro (8%)

    Yassine Boujouama : en réserve (51%), prêté (21%), intégré au groupe pro (15%), libéré (13%)

    Photo Girondins.com

    Vos milieux défensifs et relayeurs pour la saison prochaine :

    Josuha Guilavogui, Danylo Ignatenko, Issouf Sissokho, Tom Lacoux, Emeric Depussay

    En réserve :

    Rudy Orea, Yassine Boujouama