Gernot Rohr : “S’il ne peut pas au moins participer à la décision de la constitution de son effectif, ce serait bien triste. Le trading ne peut pas tout faire”

Sur ARL, Gernot Rohr a expliqué qu’il amenait son soutien aux Girondins de Bordeaux et à l’entraineur qui vient d’être prolongé, David Guion.
« Je les soutiens autant que je peux avec ma présence lors des matches. Je suis souvent venu depuis le mois de décembre, car j’avais un peu plus de temps. Aussi, avec d’autres anciens, on essaye aussi d’analyser un peu ce qui se passe avec une surprise maintenant qui est la prolongation de David Guion, qui avait échoué dans sa mission, mais qui est quand même prolongé. On lui souhaite bonne chance, et on est toujours contents qu’un entraineur ne soit pas débarqué. On espère qu’il a son mot à dire au niveau de l’effectif parce que c’est quand même le premier responsable de l’équipe, c’est l’entraineur ! S’il ne peut pas au moins participer à la décision de la constitution de son effectif, ce serait bien triste. Le trading ne peut pas tout faire. Ils ont échoué, puisqu’on est descendus, en étant 20èmes. Il y a quand même des choses à changer ».
Cette relégation est tout de même une grosse déception car il ne fallait pas énormément de points lors de cette dernière saison pour se maintenir en Ligue 1.
« C’était une année exceptionnelle à niveau-là, mais aussi pour tous ces buts encaissés par les Girondins… On n’avait jamais vu ça, il y a eu un paquet de buts. Ils n’ont pas trouvé la solution, ni sur le terrain, ni dans les stratégies. Maintenant, il faut regarder devant, et rebâtir une équipe qui tienne la route. Il y a quand même quelques joueurs, il y a Sékou Mara, Gaëtan Poussin… Il y a quand même quelques garçons sur qui on peut compter. Il y a le centre de formation qui, dans ces cas-là, devrait produire des joueurs capables, comme ils l’avaient fait en 91-92… Avec des gamins issus de la région, qui aimaient leur club, qui ont vraiment apporté la contribution pour la remontée ».