Yon Ecenarro : “La L2 est un championnat âpre, beaucoup d’équipes voudront le scalp des Girondins”

    Le site MaLigue2.fr a voulu prendre les avis des supporters des trois clubs relégués en Ligue 2, afin de connaître leurs appréhensions de ce championnat. Si le FC Metz l’a côtoyé il n’y a pas si longtemps, Saint-Etienne n’y était pas retourné depuis plusieurs années alors que pour les Girondins de Bordeaux, cela date de plus de 30 ans !

    Pour le club au scapulaire, c’est Yon Ecenarro, consultant pour France Bleu Gironde, qui s’est exprimé. Il lui a notamment été demandé s’il voyait son équipe finir à cette dernière place en fin de saison.

     

    “Autant je n’attendais pas la Ligue des Champions en fin de saison, autant finir lanterne rouge de L1, jamais je ne me le serais imaginé en juillet. Un bon ventre mou, oui, mais pas une relégation.”

     

    Il a ensuite donné son ressenti sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.

     

    “L’inquiétude est d’abord financière. Car si on ne passe pas la DNCG, là, il va falloir repenser toute la stratégie de club, non pas pour gagner de l’argent, mais pour remettre à moyen/long terme le club à la place que mérite son rang sur l’échiquier du Foot français : en L1 déjà, et en Coupe d’Europe à minima.”

     

    Dans un premier temps, il va falloir se concentrer sur ce championnat de Ligue 2, qu’on devrait débuter si on passe les étapes de la DNCG. Un championnat qui sera compliqué et où Bordeaux fera office de favori.

     

    “La L2 est un championnat âpre, beaucoup d’équipes voudront le scalp des Girondins, chaque match sera presque un match de coupe. Il faudra s’y préparer dès la première journée, être cohérents dans notre jeu, avoir des certitudes et ne pas flancher au moindre imprévu. […] Je m’attends à une saison où il faudra être tout le contraire de cette année: forts dans les têtes et forts dans les jambes. Il faudra créer une alchimie de jeunesse et d’expérience.”

    https://twitter.com/maligue2/status/1533792263335206912?s=20&t=VX5x5mKMR30eg2fEyIAPoA