Saïd Ennjimi : “L’institution doit être respectée et qu’à cet égard l’ensemble des joueurs professionnels, même l’arbitre que j’étais, se doivent d’être les plus professionnels possibles”

Sur France Bleu Gironde, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, s’est exprimé sur la relation entre les Girondins de Bordeaux et les clubs amateurs de la région. On a l’impression qu’il y a eu un rapprochement ces douze derniers mois.
“Je dirais que malheureusement on n’a pas eu le temps pour l’instant, de pouvoir véritablement mettre en place des sujets relatifs, d’une part aux meilleurs jeunes et d’autre part à l’autre contexte aussi, qui est de sans cesse améliorer l’image des Girondins de Bordeaux pour permettre à l’ensemble du public de Nouvelle-Aquitaine, du Limousin ou plutôt ex-Limousin, dont je fais partie, de venir très naturellement au stade, pour remplir le stade. Les soubresauts successifs, s’agissant des directions respectives des Girondins de Bordeaux nous ont toujours permis de démarrer quelque chose et puis malheureusement ensuite, de la laisser un petit peu de côté. J’espère que la flamme va se raviver très rapidement.”
Il s’est ensuite exprimé par rapports aux problèmes extra sportif de cette saison. Est-ce un problème intrinsèque aux Girondins ou une question de génération de joueurs ?
“Ce n’est pas évident à dire. Ce que je peux vous dire c’est que l’institution doit être respectée et qu’à cet égard l’ensemble des joueurs professionnels, même l’arbitre que j’étais, se doivent d’être les plus professionnels possibles. Etre le plus professionnel possible c’est de ne pas donner l’image de gens qui ne sont pas concernés, alors même que sortir en boîte de nuit ou faire un futsal n’est pas problématique en soit. Ce qui est problématique c’est la temporalité, c’est le moment où ça a été fait, où ça a été très mal vécu par les supporters des Girondins de Bordeaux qui attendaient autre chose au moment où c’était difficile.”
Retranscription Girondins4Ever