Du temps de jeu pour Thibault Klidjé et Anel Ahmedhodžić

En début de soirée, le Togo affrontait le Cap-Vert, dans le cadre des phases de groupe (B) des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations. Un joueur des Girondins de Bordeaux, Thibault Klidjé, était directement concerné par ce match, puisqu’il était titulaire pour la seconde fois d’affilée, chose qui ne lui était encore jamais arrivée avec les A. Malheureusement, l’ailier bordelais ne fut pas décisif dans cette rencontre et fut remplacé à la mi-temps, étant remplacé par David Henen. C’est le Cap-Vert qui l’a finalement emporté à domicile sur le score de 2-0, grâce à des buts de Julio Tavares et Jamiro Monteiro. Thibault Klidjé est officiellement en vacances puisque le prochain match programmé par le Togo a lieu le 19 septembre prochain.
L’autre joueur des Girondins de Bordeaux concerné par une rencontre internationale n’est autre que le défenseur central Anel Ahmedhodžić. Le jeune bordelais de 23 ans a débuté titulaire face à la Roumanie, et était d’ailleurs le seul joueur joueur de la ligne défensive à avoir été reconduit par rapport au dernier match face à la Finlande (1-1). A noter qu’il joua toute la rencontre, et qu’il sauva les siens à la 19ème minute après une sortie malencontreuse de son gardien.
La Bosnie-Herzégovine a fini par couvrir le score à la 68ème minute par l’intermédiaire de Smail Prevljak (1-0, score final). Il restera a priori deux rencontres à Anel avant les vacances : le Monténégro le 11 juin, et la Finlande le 14 juin.
U 19. minuti susreta je Rumunija mogla (i trebala) povesti nakon velike greške bh. golmana, no Anel Ahmedhodžić je spasio čist pogodak. ⚠️ #BIHROM pic.twitter.com/KxmoHUKYZk
— Igraj Lopte (@igrajlopte) June 7, 2022