Benoit Costil n’ira pas à Caen

    Avant même la fin de son contrat, des intérêts venus du FC Lorient ou encore du Stade Malherbe de Caen fleurissaient en ce qui concerne la saison prochaine. Benoit Costil, encore sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’au 30 juin, s’entraine actuellement du côté de Caen, où il a un complexe sportif à son nom, chose prouvant qu’il s’est bien remis de sa blessure de fin de saison. Alors que tout le monde le voyait retrouver son club formateur pour boucler la boucle, un club qui a en son sein son frère Eddy, actuel entraineur des gardiens (mais également son père être le président de l’association du club), ce ne sera vraisemblablement pas le cas, comme l’assure SportACaen.

    « Selon nos informations, le portier international a en effet décidé de ne pas donner suite aux propositions du SM Caen ».

    Car oui, Malherbe avait très tôt commencé le travail, notamment dans la presse et par l’intermédiaire du Président du club caennais, Olivier Pickeu (« Évidemment que nous avons étudié l’hypothèse Benoît Costil. Maintenant, il y a beaucoup de choses à aligner »), ou encore par le directeur sportif Yohan Eudeline (« C’est un gardien qui nous intéresse beaucoup. Compte tenu de son expérience et de son vécu, ce serait extraordinaire qu’il nous rejoigne. Après, il faut prendre en compte tous les aspects, notamment l’aspect financier »). Visiblement, le financier l’a emporté pour le gardien de 34 ans, qui souhaite probablement aussi évoluer à un échelon plus haut.

    Le média SportACaen ajoute que Benoit Costil n’était pas insensible à l’intérêt montré par les dirigeants caennais, tout comme celui du coach Stéphane Moulin qu’il a eu au téléphone, « mais les positions des deux parties étaient trop éloignées pour parvenir à un accord ».