Stéphane Martin : “Je suis resté fidèle aux Girondins, ce qui dénote un certain masochisme, mais je suis resté fidèle pendant toutes ces années”

    Sur Dream Team Talks, l’ancien Président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a raconté son arrivée dans le sport, et donc au FCGB, lui qui avait un parcours dans le domaine de la finance. Il explique son attachement au club au scapulaire, et la transmission de cet attachement à sa famille.

    « Mon parcours, c’est 20 ans d’investissement sur les marchés financiers. En gros, à 45 ans, cinq ans après la crise de la quarantaine, je me suis dit qu’il fallait faire autre chose (rires), et vraiment bouger. J’ai eu la chance de pouvoir rejoindre les Girondins de Bordeaux, brièvement comme administrateur pendant 6 mois, et ensuite comme Président délégué. Ce n’était pas tout à fait un hasard puisque je suis né à Bordeaux, j’y suis resté jusqu’au Bac, et j’étais un fan absolu des Girondins. J’allais vraiment à tous les matches […] Je suis resté fidèle aux Girondins, ce qui dénote un certain masochisme (rires), mais je suis resté fidèle pendant toutes ces années. J’ai aussi passé le filon à mes trois fils dont aucun est né à Bordeaux. Eux me feront peut-être un procès un jour de ne pas avoir été supporter du Real ou du PSG, mais en tout cas on était familialement pour les Girondins. C’était évidemment pour moi un rêve d’avoir un rôle aux Girondins de Bordeaux, qui était et qui est toujours mon club de cœur. Je suis arrivé en juin 2016 comme administrateur, et je suis parti début novembre 2018 lorsque le club a été vendu. J’ai démissionné de mon rôle de Président Délégué le jour de la vente à King Street ».