Retour sur la qualification des U17 régionaux pour la finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine

    Il y a une équipe qui ne fait pas beaucoup de bruit cette saison mais qui réalise de belles prestations, c’est l’équipe des U17 régionaux des Girondins de Bordeaux. Les jeunes joueurs de Romain Lacombe ont terminé à la seconde place du championnat Régional, derrière le voisin du Stade Bordelais.

    Mais leur saison n’est pas terminée pour autant car ils ont éliminé l’équipe du FC Chauray en demi-finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine. La seconde équipe de la catégorie, derrière les U17 nationaux, a brillé et s’est imposée à l’extérieur 5 buts à 3. Chauray avait pourtant ouvert le score dès la deuxième minute mais Nathan Moineau égalisa pour les bordelais avant qu’Alpha Diallo n’inscrive le second but girondin. Peu avant la mi-temps, Chauray égalise sur corner (2-2).

    Nos jeunes auront le contrôle de la seconde mi-temps et profiteront des erreurs défensives pour marquer grâce à un lob de Nathan Moineau, son doublé. Ensuite, Marley Etienne réalise un festival dans la surface pour y aller de son but et enfin une minute plus tard Anthony Bertaux aggrave le score (5-2). En fin de match, Chauray réduira la marque (5-3).

    Les Girondins de Bordeaux auront l’occasion de rapporter un trophée de plus au club, ce Samedi face à la Jeunesse Villenave. Le match se déroulera à 11H00 au Parc des Sports du Bouilh, sur la commune de Saint-André-de-Cubzac.

     

    La réaction du coach de Chauray, Ali Bounouif :

     

    “Cela se joue à des petits détails, la différence entre un club amateur et un club pro. Cela se joue toujours sur des petits détails, on est tous déçus. Je suis surtout déçu pour les joueurs parce que je pense qu’il y avait la place de passer mais à ce niveau là ça ne pardonne pas, on l’a vu, c’est une très belle équipe en face d’ailleurs. On a encore une petite échéance à venir, une petite finale de Coupe donc ce n’est pas fini. On fait une superbe saison cette année et franchement j’ai des petits garçons là, super gentils, ils me donnent du plaisir à chaque fois que je les ai.”

     

    Retranscription Girondins4Ever