Bordeaux souhaite bien lever les options d’achat de Anel Ahmedhodžić et Danylo Ignatenko
Sud Ouest, fait dans son édition du jour, un point sur l’effectif des Girondins de Bordeaux et surtout les transferts à venir. Concernant les arrivées, ou plutôt les joueurs que la direction bordelaise souhaiterait conserver, l’on retrouve Anel Ahmedhodžić, actuel défenseur central indéboulonnable de la Bosnie-Herzégovine. La règle financière est simple : le club au scapulaire doit lever l’option d’achat auprès de Malmö, qui est de 4 millions d’euros. La suite est de convaincre cet international à l’avenir prometteur tout tracé de s’inclure dans le projet de reconstruction et de remontée du club. C’est en tout cas le souhait de David Guion qui l’avait confié à Sud Ouest en citant son nom, celui de Sékou Mara, et également celui de… Danylo Ignatenko.
« Les Girondins souhaiteraient lever les options d’achat de deux joueurs : Gideon Mensah et Anel Ahmedhodzic. Pour le premier, cela devrait rapidement être fait. Pour le second, cela dépendra avant tout des ventes dans les prochaines semaines » (20 minutes)
L’ukrainien, que Gérard Lopez a énormément aidé vis-à-vis de la guerre qui a démarré dans son pays, est devenu international ce mercredi soir en étant rentré en jeu pour la première fois en sélection face à l’Irlande. Danylo Ignatenko est probablement le premier joueur qui l’on a envie d’aligner sur le terrain la saison prochaine en Ligue 2, dans l’opération remontée en Ligue 1. S’il ne s’est jamais prononcé sur son avenir, l’on sait et Sud Ouest le confirme, que son option d’achat est basse. Nul doute qu’il sera reconnaissant envers son Président et que son avenir pourrait être en Gironde. Nul doute aussi qu’il n’a pas envie de repartir en Ukraine et encore moins à Donetsk, là où la situation est plus que mauvaise. Ses larmes, lors des dernières journées, nous ont touchés, lui qui paraissait si concerné après aussi peu de temps passé sous les couleurs marines et blanches.
Mercato aux Girondins de Bordeaux. Quels joueurs vont partir, quels joueurs vont rester ? https://t.co/vNPfwTnMjD pic.twitter.com/iKhTq6AwTa
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) June 8, 2022