Trois joueurs prêtés n’ont pas été officialisés partants par les Girondins, un bon signe ?
Vers midi, le Football Club des Girondins de Bordeaux a continué ses officialisations concernant les joueurs partants du club. Après les fins de contrat ces derniers jours (Benoit Costil, Tidiane Malbec, Amadou Traoré et Marcelo Guedes), ce fut aujourd’hui au tour des joueurs prêtés. Ainsi, les Girondins ont souhaité « le meilleur pour la suite de leurs carrières » (pas nous, il ne faut pas pousser quand même…) à Yacine Adli, Timothée Pembélé, Josuha Guilavogui, Javairô Dilrosun, et Gideon Mensah. Mais trois joueurs, voire quatre, auraient également dû être annoncés partants, ce qui n’a pas été le cas…
Les deux joueurs prêtés par Boavista tout d’abord, Alberth Elis et Ricardo Mangas. Pour le premier, le FCGB n’a jamais officialisé sa levée de l’option d’achat, et il est donc encore considéré comme prêté, même si plusieurs informations vont dans le sens d’une levée de l’OA. Mais il s’agit surtout du second, Ricardo Mangas, pour qui Boavista a récupéré l’entièreté des droits il y a quelques jours. Le latéral portugais aurait probablement dû être annoncé partant également, ce qui ne fut pas le cas : devons-nous y voir une volonté du club de continuer avec lui la saison prochaine en Ligue 2 ? Probablement…
Puis, deux autres joueurs n’ont pas été officialisés partants : Danylo Ignatenko et Anel Ahmedhodžić. Là, pour le coup, il n’existe aucun doute quant à la volonté du club au scapulaire de les conserver la saison prochaine. L’on voit mal, d’abord pour le premier, un refus de sa part de rester au club, après tout ce que Gérard Lopez a fait pour lui et sa famille, lui qui a au final – en plus – bénéficié de sa première sélection avec l’Ukraine hier soir. L’option d’achat étant aux alentours de de 1.5M€, cela ne devrait pas trop poser de problème, d’autant qu’il correspond au profil de joueur qu’il nous faut pour la Ligue 2. Le second, international bosniaque, a une option d’achat que le Club souhaite lever, à hauteur de 4 millions d’euros. Le défenseur central ne s’est jamais exprimé sur son avenir, même si Josuha Guilavogui a senti chez lui une volonté de rester pour faire remonter le club en Ligue 1. Oui mais voilà, le jeune joueur de 23 ans est aussi ambitieux que courtisé. Il faudra se montrer convaincant. Selon les derniers échos, le club attendrait le résultat de la DNCG pour voir si la possibilité de lever l’option d’achat existe.
https://twitter.com/girondins/status/1534838286065311744?s=20&t=ZmQV94vxPvQT5fKc_RJZtA