La décision de ne pas renouveler Gideon Mensah a été prise hier, priorité à Vital N’Simba ?

    Comme nous vous le relayions, selon le médias ghanéen très bien informé Ghanasoccernet – et en contact avec les joueurs et son agent – les Girondins de Bordeaux s’apprêtaient à lever l’option d’achat de Gideon Mensah. Le latéral gauche bordelais, actuellement en sélection avec le Ghana, avait pour avantage d’avoir une faible option d’achat, et de représenter une joueur ayant une plus-value à la revente, voire d’être un joueur d’expérience pour la saison prochaine en Ligue 2.

    Ce matin, cette même presse, juste avant l’officialisation de son départ du club par le FCGB, annonçait que finalement, « Bordeaux n’avait pas exercé son option pour un contrat permanent suite à sa relégation de Ligue 1. Bordeaux voulait l’exercer mais n’a pas pu trouver d’accord avec Salzbourg ». Sous-entendu que la direction bordelaise avait encore essayé de négocier avec Salzburg pour enrôle l’international ghanéen.

    Une hypothèse qui prend du sens car en ce début d’après-midi, le journaliste 20 minutes Clément Carpentier, explique que la décision de ne pas lever son option d’achat s’est faite justement hier après-midi. « La décision finalement de ne pas lever l’option d’achat de Mensah a été prise hier après-midi après une nouvelle réunion sur la DNCG. Une autre option a été retenue. Le club travaille uniquement sur les options d’achat de Danylo Ignatenko et Anel Ahmedhodzic ». 

    Par « autre option retenue », devons-nous comprendre Vital N’Simba, en fin de contrat avec Clermont et formé en Gironde ? Probablement. Ricardo Mangas ? Au vu de la non-annonce de son départ, c’est tout aussi probable.