Saïd Ennjimi : “C’est quelqu’un qui a aussi la caractéristique d’être à la fois un ancien joueur de renom et de proximité rare avec le football amateur”

Sur France Bleu Gironde, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, s’est exprimé sur l’arrivée de François Grenet à la Ligue.
“François Grenet c’est un Monsieur très adorable, que j’aime beaucoup, d’autant plus qu’on a croisé le fer sur le terrain avec quelques échanges plutôt agréables (rire). C’est quelqu’un de très bien, de très investi. C’est quelqu’un qui a aussi la caractéristique d’être à la fois un ancien joueur de renom et de proximité rare avec le football amateur. Les bénévoles qui demandent beaucoup de bienveillance, nos clubs amateurs ne demandent pas grand chose, ils demandent surtout de la bienveillance et un petit peu de proximité. Quand on a une belle carrière comme François Grenet et qu’on est en capacité de s’approcher d’eux, d’une manière très simple, ça fait plaisir. C’est absolument indispensable qu’on ait quelques joueurs professionnels. Il y a aussi Sophie Istillart, qui est l’ancienne capitaine des Girondines de Bordeaux, que j’ai rencontré dernièrement, de telle façon à ce qu’on ait un panel d’anciens pros qui puissent donner de l’envie, du rêve, à nos jeunes enfants en particulier mais aussi aux moins jeunes. J’espère aussi que ça pourra concourir à remettre les anciens pros sur le devant de la scène puisque sans professionnalisme on ne peut pas vraiment construire du professionnalisme. […] Les anciens professionnels ont envie de s’investir mais c’est vrai que si on ne leur tend pas la main, si on ne leur permet pas l’opportunité de la faire c’est délicat. François Grenet a une certaine fibre institutionnelle donc je souhaite vraiment qu’il intègre le concert politique si je puis l’exprimer ainsi, et j’espère qu’il démontrera à tout un chacun, qu’il a largement les compétences pour pouvoir amener son expertise et son expérience, tant au niveau de l’institution, qu’au niveau des clubs et des plus jeunes en particulier lors des détections, des sélections mais également auprès de nos techniciens. Ils sont une trentaine sur l’ensemble du territoire qui seront friands de l’entendre raconter son histoire et sa façon de voir le jeu.”
Retranscription Girondins4Ever