Ce que devient Piet Den Boer
Piet Den Boer, pour SportACaen, a donné de ses nouvelles. Celui qui est passé aux Girondins de Bordeaux pendant une seule saison de 1989 à 1990, a inscrit 14 buts en 37 matches de première division. Aujourd’hui, Piet Den Boer a 64 ans et est de retour à Malines, en Belgique, où il joua l’essentiel de sa carrière. Bien sûr, il garde un œil attentif sur pendant une seule saison de 1989 à 1990, notamment les deux clubs français où il n’évolua qu’une seule : le FCGB et le Stade Malherbe de Caen. Il se souvint d’ailleurs de son départ de Gironde pour la Normandie. « Quand on est arrivés avec Jesper (Olsen), c’est parce que le club avait de l’ambition. Il nous a manqué un peu de qualité pour faire encore mieux ».
Après une carrière dans la banque, l’ancien attaquant est devenu le sélectionneur de l’équipe nationale belge de football adapté, pratiqué notamment par les personnes en situation de handicap mental. « C’est assez développé en Belgique. Il y a une quinzaine de clubs pros qui ont une section. Nous allons participer aux Special Olympics, les Jeux olympiques du sport adapté ».
Parallèlement à cette belle action, il créa une fondation, la Fondation Mechelen, qui récolte des fonds pour cette cause. « J’ai eu la chance d’être footballeur professionnel, alors c’est normal de donner en retour pour les gens qui en ont besoin ».