Philippe Lucas : “C’est un régional, qui a l’identité bordelaise, l’identité girondine. Il va se sentir concerné par le challenge”

    Sur France Bleu Gironde, Philippe Lucas a estimé que Yoann Barbet correspondant parfaitement au profil de joueur qu’il fallait aux Girondins de Bordeaux pour se donner toutes les chances de remonter en Ligue 1.

    « D’abord, c’est un régional, qui a l’identité bordelaise, l’identité girondine, même s’il est de Libourne. Il va se sentir concerné par le challenge et pour lui, revenir aux sources, je pense que c’est un challenge à relever, tout comme faire partie de cette épopée qui nous permettra – je l’espère – en fin de saison de remonter en Ligue 1. Cela peut être très intéressant pour lui maintenant qu’il a acquis toute cette expérience avec Niort en Ligue 2, puis ensuite en Championship. Là, je pense que ça forge un joueur, et que ça forge un mental. Je pense qu’on en aura bien besoin, c’est ce qui a un peu manque lors de la saison qui vient de s’écouler. Il peut devenir très vite un leader ».

    S’il est dur sur l’homme, ce n’est pas pour autant un “boucher”.

    « Oui bien sûr qu’il y a beaucoup de défis physiques au niveau du championnat de Ligue 2, mais c’était aussi le cas en Ligue 1. Surtout quand on est défenseur, il faut être capable de s’imposer dans les duels, et c’est ce qu’on demande à ce poste. Yoann était bon dans les duels, il avait une bonne agressivité, mais ce n’était pas un boucher ».

    Retranscription Girondins4Ever