Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Ekomié, Laborde, Elis, Barbet, Hwang…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.
L’on commence par Jacques Ekomié qui est officiellement en vacances. Si le jeune défenseur des Girondins de Bordeaux n’a pas obtenu sa première sélection avec le Gabon, il garde visiblement un super souvenir de ce rassemblement. “Je suis honoré d’avoir pu porter pour la première fois les couleurs de mon pays. Place aux vacances avec un devoir patriotique accompli de la part de l’équipe. Merci aux coéquipiers pour l’accueil, GABON D’ABORD”.
L’agent de Gaëtan Laborde, Christophe Hutteau, a confié sur ses réseaux sociaux que l’ancien attaquant bordelais et sa compagne de toujours, Anastasia, se sont mariés religieusement. “Quelle émotion d’avoir été convié au mariage religieux d’Anastasia et Gaëtan Laborde cette semaine ! Un véritable moment de bonheur, de convivialité, de rire, de bienveillance à l’image de ce magnifique couple depuis de très nombreuses années ! Vous aviez 16 et 17 ans lorsque nous nous sommes rencontrés ! Quel chemin parcouru ! Vous êtes aujourd’hui les mêmes avec 3 magnifiques filles ! Tous nos vœux de bonheur à toute la famille ! Merci pour votre amitié sans faille”. Théo Pellenard était présent à cette cérémonie.
Ce jeudi, nous avons appris la levée de l’option d’achat d’Alberth Elis. L’international hondurien est actuellement dans son pays et s’occupe, depuis quelques jours, de sa fondation. “Alberth Elis a surpris les enfants de la Casa Hogar Jeremías. Pendant sa visite, La Panterita a fourni de la nourriture aux 65 enfants qui s’y trouvent. Il les a également emmenés déjeuner et ensuite au cinéma”.
Yoann Barbet est la première recrue des Girondins de Bordeaux cette saison, pour la Ligue 2. Le défenseur central a, selon RMC, refusé de nombreuses offres, également de clubs de Ligue 1, pour rejoindre au final son club de cœur. Le journaliste de la radio, Romain Giraud, explique que “Yoann Barbet a bien choisi les Girondins malgré plusieurs offres de clubs de Ligue 1. Il a privilégié sa ville et son club de cœur avec l’objectif de connaître l’élite dès la saison prochaine. Le fait que sa famille et celle de son épouse habitent à Bordeaux a beaucoup joué”.
Hwang Ui-Jo disputait une rencontre amicale aujourd’hui. L’avant-centre bordelais était titulaire et a joué un peu plus d’une heure de jeu. Il n’a pas été décisif et sa nation a fait, à domicile, 2-2 face au Paraguay.