Saïd Ennjimi : “Beaucoup de clubs ont tendance à se diriger vers la capitale parfois en délaissant un petit peu les bons jeunes qu’on a en Nouvelle-Aquitaine”

Sur France Bleu Gironde, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, a évoqué la formation dans la région.
“C’est vrai que beaucoup de clubs ont tendance à se diriger vers la capitale, dans la région parisienne pour pouvoir récupérer des joueurs qui sont plus pertinents, semble-t-il, parfois en délaissant un petit peu les bons jeunes qu’on a en Nouvelle-Aquitaine. Encore une fois, tout ça n’est qu’une question de temps, il arrive parfois qu’on trouve des joueurs plus pertinents, mieux qualifiés ou mieux préparés à 14-15-16 ans, en laissant de côté la formation initiale à 12-13 ans. Tout n’est qu’une question de temps, c’est-à-dire à quel moment on va avoir le maximum de profitabilité, tant sportive que financière.”
Il a donné son sentiment sur le Président Gérard Lopez et ce “Lopez bashing” Est-ce qu’il n’est pas le bienvenu dans le monde du foot en France ?
“Je ne pourrais pas me permettre de donner un avis puisque je n’ai pas eu l’occasion de débattre avec lui depuis son arrivée. C’est vrai qu’il était très certainement très pris. On a juste échangé quelques minutes mais j’ai plutôt des rapports avec Thomas Jacquemier, le Directeur Général des Girondins de Bordeaux. Je le regrette mais encore une fois je me mets aussi à sa place, avec une arrivée difficile, un contexte difficile. Je préfère parler d’avenir en espérant qu’il y en ait un bien évidemment.”
Retranscription Girondins4Ever