Loris Benito condamné à acheter une maison de plus de 2 millions d’euros à Bordeaux

    C’est une histoire assez rocambolesque qui nous est aujourd’hui rapportée par Sud Ouest, concernant l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et international suisse, Loris Benito. Celui qui évolue aujourd’hui en Suisse, au FC Sion, vient d’être condamné à acheter une maison dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, et pour laquelle il avait signé une promesse de vente et un avenant. Seulement, plusieurs jours après cette signature, Loris Benito n’a finalement pas souhaité poursuivre son acquisition. Il y aurait eu en effet des anomalies quant à certains travaux, notamment par rapport également au permis de construire, mais le vendeur assure que Loris Benito en avait pleinement conscience au moment de sa signature.

    Faute d’accord à l’amiable, toutes les parties sont allées devant la justice, et Loris Benito a, en plus de demander la restitution du dépôt de garantie, a demandé une indemnisation du montant des loyers qu’il a dû régler dans un autre logement, au nom du “préjudice moral et d’un préjudice de jouissance”. La décision de justice est finalement allée à son encontre.

    La chambre civile : « La vente étant considérée comme parfaite et aucune faute n’étant susceptible d’être reprochée au vendeur, les demandes de réparation de préjudices invoquées par l’acquéreur seront rejetées ».

    L’histoire entre Loris Benito et Bordeaux n’est donc pas terminée puisque le montant de la transaction s’élève à 2 230 000 euros, avec en plus la clause pénale de 10% du prix de vente stipulée dans la promesse de vente.