Alberth Elis : « Je n’ai jamais nié que mon rêve est de jouer dans le championnat anglais et si une opportunité se présente, je la saisirai sûrement »
Il y a deux jours, les Girondins de Bordeaux ont officialisé la levée de l’option d’achat d’Alberth Elis auprès de Boavista. L’international hondurien est ainsi devenu le plus gros transfert du club portugais, à hauteur de 6 millions d’euros. Ne nous leurrons pas, Alberth Elis ne viendra pas renforcer les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, mais sera en effet un joueur sur qui le FCGB fera une plus-value, afin de combler ses pertes financières.
Pour la télévision hondurienne, et plus précisément l’émission Las Owners del Balón de TSi, Alberth Elis s’est exprimé sur son avenir et les rumeurs qui parlent d’un intérêt de Leeds, qui évolue dans un championnat où il rêve de jouer : la Premier League.
« Pour l’instant, j’ai un contrat avec Bordeaux, je suis calme, j’essaie de profiter au maximum de mes vacances. Puis ce sera mon tour de rejoindre l’équipe et je n’ai jamais nié que mon rêve est de jouer dans le championnat anglais et si une opportunité se présente, je la saisirai sûrement et serai prêt à montrer ce que j’ai fait dans les autres championnats. Depuis que je suis arrivé dans le championnat français, j’ai toujours essayé d’être compétitif, peu importe l’adversaire ou le championnat, j’essaie toujours d’être au maximum et Dieu merci, mes efforts ont payé ».
L’avant-centre parla également de son but préféré avec Bordeaux. « Le but que j’ai le plus apprécié était contre l’Olympique lyonnais où nous avons fait match nul 2-2. C’est un but que j’ai plutôt apprécié et la façon dont les fans ont célébré, c’était plutôt un beau but ».
Alberth évoqua enfin sa sélection, lui qui ne fut pas appelé lors du dernier rassemblement, revenant tout juste de blessure. « Je maintiens toujours la communication et nous savons que l’objectif est de gagner contre le Canada lundi pour essayer de se qualifier pour la Gold Cup. Nous savons qu’il n’y a pas eu beaucoup de travail avec le nouvel entraîneur et l’objectif est le même pour tous, se qualifier pour la Gold Cup et les coéquipiers vont essayer de donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner le match ».