Nicolas Morin : “Le niveau des joueurs n’était pas très élevé, mais il y avait l’effectif suffisant pour se maintenir en Ligue 1”

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, Nicolas Morin, journaliste pour France 3 Aquitaine, est revenu sur l’échec de la saison des Girondins de Bordeaux, qui descendent en Ligue 2.

    « Le niveau des joueurs n’était pas très élevé, quand on termine 20ème et dernier de Ligue 1… Mais en revanche, il y avait l’effectif suffisant pour se maintenir en Ligue 1. Je veux bien tout entendre mais l’effectif était suffisant pour rester en Ligue 1. Il y a eu des mauvais choix d’entraineurs aussi. Vladimir Petkovic était un mauvais choix, il était trop en décalage par rapport à ce qu’était la Ligue 1 et ce qu’était un entrainement au quotidien. Et un mauvais choix aussi de David Guion qui l’a remplacé en février, qui a été incapable de gagner plus de deux matches, et qui n’a pas réussi à sauver cette équipe. Ce sont aussi donc des mauvais choix de direction sur le sportif ».

    Cet échec a en plus des conséquences, par exemple sur la section féminine du club, qui a vu son budget baisser pour la saison prochaine.

    « Ce qui se passe aux Girondins de Bordeaux impacte aussi la section féminine qui, elle, obtient d’excellents résultats depuis plusieurs saisons, qui a été 6ème cette année dans des conditions très difficiles. La plupart des meilleures joueuses de cette équipe vont partir, le budget va diminuer fortement la saison prochaine, alors que cette section est quelque chose qui marche très bien et qui sera durablement et fortement impactée par la situation économique du club ».