Nicolas Morin : “C’est un choix qui est au minimum étonnant quand on se souvient de ce que Bordeaux a fait avec lui depuis février”

Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, Nicolas Morin, journaliste pour France 3 Aquitaine, a répondu à la question de savoir s’il s’agissait d’une bonne idée d’avoir prolongé d’un an David Guion aux Girondins de Bordeaux.
« Pour avoir suivi les matches des Girondins, je ferai deux constatations. La première c’est qu’il n’a pas réussi alors qu’il est quand même arrivé début février… Il est resté février, mars, avril, jusqu’au 21 mai… Il suffisait de gagner par exemple Lorient à domicile pour aller au barrage, et il n’a jamais réussi à influer quoi que ce soit dans cette équipe, dans ce groupe… Pas de réaction, pas de réactivité… Alors, il n’est pas tout seul, il y a des joueurs, etc… Et l’autre donnée à prendre en compte c’est que les deux autres équipes qui sont descendues, Metz et Saint-Etienne, ont changé d’entraineur. Il y a clairement la volonté dans ces clubs-là, au niveau des dirigeants, de repartir sur autre chose. Alors, après, est-ce que David Guion est un choix par défaut, probablement… Il y a des entraineurs qui ont été contactés, qui ont refusé, comme Jean-Marc Furlan, comme Omar Daf… Ils avaient David Guion sous la main, il a accepté de diminuer son salaire au moins par deux. Donc ils se sont dit ‘pourquoi ne pas repartir avec lui ?’. Mais clairement, c’est un choix qui est au minimum étonnant quand on se souvient de ce que Bordeaux a fait avec lui depuis février ».