Nicolas Morin : “Les Girondins ont toujours considéré qu’ils étaient un peu seuls au monde, qu’ils n’avaient pas trop envie, entre guillemets, de s’abaisser à faire les partenariats avec les clubs amateurs”

Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, Nicolas Morin, journaliste pour France 3 Aquitaine, a réagi au fait que les Girondins de Bordeaux n’avaient jamais réussi à tisser un lien durable avec les clubs amateurs de la région.
« On ne va pas tout mettre sur Gérard Lopez. A l’époque de M6 c’était pareil, quand Jean-Louis Triaud présidait le club, je n’ai pas souvenir que les liens étaient extrêmement étroits avec les clubs de la région. Il y a eu à l’époque un partenariat avec le FC Pau de l’époque et le Paris Saint-Germain, l’Aviron Bayonnais avait un partenariat avec la Real Sociedad… Les partenariats avec les clubs amateurs, dans l’histoire récente, les Girondins ont toujours considéré qu’ils étaient un peu seuls au monde, et qu’ils n’avaient pas trop envie, entre guillemets, de s’abaisser à faire les partenariats avec les clubs amateurs. C’est une bêtise et une erreur stratégique à mon avis ».
Christophe Hutteau, sur le même sujet, abonde.
« Je pense que le club professionnel en souffre également. Aujourd’hui, vous allez dans les écoles de football et vous demandez aux jeunes enfants dans quel club ils souhaiteraient signer et faire carrière… Je pense que les Girondins de Bordeaux arrivent en 20ème position, ou pas loin… Et je ne force pas le trait en l’affirmant. Aujourd’hui, les Girondins de Bordeaux, chez les jeunes, ne représentent pas ce que les Girondins de Bordeaux représentent pour notre génération à nous, tout simplement ».