Marius Trésor : “Il va falloir s’accrocher et faire en sorte que l’équipe ne reste pas longtemps en Ligue 2”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur Europe 1, Marius Trésor s’est exprimé sur la nécessité pour les Girondins de Bordeaux de remonter immédiatement en Ligue 1.

    “Malheureusement, il va falloir s’accrocher et faire en sorte que l’équipe ne reste pas longtemps en Ligue 2. Moi, j’ai connu ça avec Bordeaux en 91-92 où nous sommes descendus mais les joueurs étaient restés et voulaient à tout prix que le club remonte. Avec cette équipe qu’on a eue cette saison, je me demande si en gardant les mêmes joueurs on va pouvoir rester en Ligue 2 ? Ça, ce n’est pas possible, à moins de ne compter que sur les jeunes et de faire le vide. Il faut un appui financier. Et pour l’instant, le club est à la recherche de ça”.

    Et la tâche ne sera pas aisée car comme l’a expliqué Christophe Hutteau récemment, la Ligue 2 est un championnat compliqué, qui nécessite certaines qualités et valeurs.

    « C’est un championnat très exigeant, c’est un championnat que je connais bien pour avoir un grand nombre de joueurs dont le gère les intérêts, qui jouent en Ligue 2. C’est un championnat très physique. Et n’oublions pas qu’il y a certes quatre descentes de Ligue 1 en Ligue 2, mais vous n’aurez plus que deux montées de Ligue 2 en ligue 1. Quand on voit le nombre de clubs qui vont s’y retrouver, des clubs prestigieux… Fiou, ça sera très compliqué ».