Christophe Hutteau : “Qu’ils récupèrent les plus-values sur les futurs transferts d’Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé… Franchement, les bras m’en tombent…”

    Sur France 3 Noa, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, s’est montré extrêmement étonné que les intéressements concernant Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé n’aillent pas directement dans les caisses des Girondins de Bordeaux.

    « La façon la plus simple pour Fortress et King Street de récupérer une partie des billes qu’ils ont mises, c’est d’encaisser les plus-values sur les futurs transferts d’Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé. Franchement, les bras m’en tombent… A écouter les uns, les autres, insiders, proches de Gérard Lopez… Personne n’avait à aucun moment laissé paraitre cet état de fait. Tout le monde était convaincu il y a une semaine que les plus-values réalisées dans le cadre des transferts de Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni, allaient permettre au club d’envisager et de couvrir une partie du budget de la Ligue 2… Eh bah non, rien du tout ».

    Frédéric Laharie, journaliste Sud Ouest, n’est lui pas du tout étonné et comprend la logique des choses.

    « Ce n’est pas très surprenant. Je me mets à la place de Fortress, ils ont investi des dizaines de millions d’euros à perte pour l’instant. Il y a une source d’argent qui arrive, c’est le créancier, donc il en récupère un peu… Cela pourra peut-être les pousser à accorder plus de confiance à Gérard Lopez, voire à rester aux Girondins de Bordeaux. Effectivement, je n’ai jamais cru que cet argent servirait pour la Ligue 2… Il fallait être très naïf pour croire ça. Arrive le moment où il faut que le créancier se paye ».

    Retranscription Girondins4Ever