Un intérêt de Bordeaux pour Vincent Manceau ?

    Nous avions quitté Vincent Manceau après la rencontre entre le SCO d’Angers et les Girondins de Bordeaux (4-1). Le défenseur emblématique angevin avait même été questionné en conférence de presse d’avant match sur la situation du club au scapulaire, qui n’était, selon les journalistes, pas à sa place. « Ce que cela me donne comme sentiment de voir Bordeaux à cette place ? C’est une place forte du foot en France, mais je suis à Angers, je suis angevin. Après, ils sont en difficulté, mais je suis à Angers, et pas à Bordeaux, donc le plus important c’est Angers ». Un discours de la sorte car à ce moment-là, Angers n’était pas encore maintenu en Ligue 1 officiellement.

    Le SCO, qui va être racheté, n’a pas prolongé le contrat de bon nombre de joueurs. Romain Thomas par exemple, Stéphane Bahoken qui a été annoncé du côté de la Gironde il y a quelques jours (du moins un intérêt), ou encore… Vincent Manceau. En effet, selon Paris Normandie, serait suivi par de nombreux clubs français, Le Havre en tête, Paul Le Guen le souhaitant réellement. Mais ce n’est pas tout puisque le défenseur central aurait les intérêts des Girondins de Bordeaux, de Clermont ou encore d’Auxerre.

    Libre au 30 juin, Vincent Manceau, 32 ans, a joué 28 matches la saison dernière (+1 de Coupe de France). Celui qui mesure 1.76m peut jouer aux deux postes de la défense centrale, et aura 33 ans en juillet. D’après les derniers échos, le SCO lui aurait proposé un contrat d’un an, alors qu’il en souhaitait deux. Il évoluait au SCO d’Angers depuis… 2008. Il a les mêmes agents que Gaëtan Poussin (agence Kemari).