Aurélien Tchouaméni : “J’avais parlé avec d’autres équipes et quand Madrid a frappé à ma porte, je n’ai pas hésité”

    L’ancien milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, a été présenté ce midi en conférence de presse, au Real Madrid. Il portera le numéro 18, comme le dernier joueur passé par les Girondins à jouer à Madrid : Julien Faubert. Extraits de ses premiers mots.

    « J’ai pu choisir, mais quand j’ai su que Madrid était intéressé, je n’y ai pas pensé une minute. Je veux marquer le football et rejoindre ce club est la meilleure décision pour moi

    J’avais parlé avec d’autres équipes et quand Madrid a frappé à ma porte, je n’ai pas hésité. J’ai parlé avec mon club, mon agent pour parvenir à un bon accord pour tout le monde et maintenant je suis heureux d’être ici ».

    Kylian a décidé de rester au PSG, il savait que j’allais quitter Monaco et il voulait savoir si je pouvais aller au PSG. Il a compris et il est content pour moi.

    J’ai eu la chance de parler avec Benzema et Camavinga. Cama s’est beaucoup amélioré et il est très heureux que je sois ici. Benzema est le meilleur au monde, quand il a découvert que les négociations se déroulaient bien, il m’a écrit pour tout m’expliquer, au cas où j’aurais besoin de quoi que ce soit. Ça a été une chance

    Je pourrai ici apporter mon intelligence de jeu, passes, interceptions, physique… Je veux aider l’équipe à grandir avec tous ces aspects. Depuis que je suis enfant, j’ai toujours joué avec deux milieux de terrain. Au Real Madrid, qui joue en 4-3-3, ma position est probablement celle d’un six pivot, mais je peux aussi jouer en huit.

    Le montant du transfert ? Ce n’est pas à moi de décider. J’essaie de faire de mon mieux sur le terrain ; les chiffres sont des choses entre clubs et avec le marché actuel… Ce n’est pas la même chose qu’avant. Mais honnêtement, je ne vais pas parler du prix de mon transfert. Je ne suis pas du tout intéressé.

    J’ai porté le numéro 8 pendant de nombreuses années, mais c’est Kroos qui l’a ici. Quand je suis arrivé, j’ai demandé quels étaient les numéros disponibles, ils m’ont dit que le 18 était disponible et je l’ai choisi parce que c’était le plus proche du 8.

    Ma plus grande idole au Real ? Évidemment, Zidane est une icône du Real Madrid. J’ai beaucoup de souvenirs de la Coupe du monde 2006, où même si nous avons perdu la finale, il a joué des matches incroyables. J’ai aussi beaucoup admiré Benzema. Ce sont mes idoles.

    J’ai écrit au coach il y a quelques semaines, pendant les négociations, pour savoir ce qu’il pensait. Il m’a dit que si je voulais continuer à grandir en tant que joueur et devenir l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, je devais venir au Real Madrid. Lorsque ma signature a été finalisée, il m’a dit qu’il était très heureux ».

    https://twitter.com/AS_Monaco/status/1536665297637330945?s=20&t=Z9onYNOdKU1Cn_tMmkNrVQ