Bordeaux a bien fait une offre à Vital N’Simba qui « n’est pas insensible » à un retour dans son club formateur
Il y a quelques jours, L’Equipe nous informait qu’un ancien de la maison Girondine était ciblé au poste de latéral gauche : le joueur du Clermont Foot, Vital N’Simba. Le défenseur du club auvergnat a réalisé une belle saison en Ligue 1, sa première, et il présente un avantage de taille par rapport au mercato des Girondins : le joueur est en fin de contrat au 30 Juin. Il connait aussi le club puisqu’il y a évolué entre 2011 et 2013 avec la réserve, alors en National 2.
Le site spécialisé de la Ligue 2, Ma Ligue 2, confirme cette information du quotidien national.
« Nous sommes en mesure de dire que le Clermontois ne serait pas insensible à cette offre. Il pourrait l’accepter, même si rien n’est encore signé. Des clubs de l’élite sont également sur le dossier du latéral gauche, qui a disputé 34 matchs de championnat (1 but, 4 passes décisives). N’Simba ne prolongera pas son contrat en Auvergne, qui prendra fin dans deux semaines ».
Cette saison, le latéral gauche a disputé 35 matches, marqué 1 but et délivré 4 passes décisives. Ce serait un bon recrutement pour les Girondins et la confirmation que l’on veut s’appuyer sur des joueurs d’expérience qui connaissent le club, à l’image de Yoann Barbet, annoncé comme ayant signé dans son club formateur également (officialisation en attente de la DNCG).
Mercato – Vital N'Simba (Clermont) a reçu une offre de Bordeaux
— MaLigue2 (@maligue2) June 14, 2022