Alain Giresse : “Ce club meurt à petit feu. Je crains sa disparition totale. C’est fou”

    Jacques Vendroux s’est exprimé sur la décision de la DNCG en cette fin de journée, celle de rétrograder d’une division (à titre conservatoire) les Girondins de Bordeaux (soit en National). Si le club a fait appel, Jacques Vendroux se demande comment l’on peut jouer avec les nerfs des supporters.

    « C’est une catastrophe, six titres de Champion de France qui vont se retrouver en National… Ils ont la possibilité de faire appel, mais pourquoi ils n’ont pas préparé le budget avant cette rétrogradation ? Je pense d’abord au public bordelais… Vous savez à qui je pense ? Je pense à Jacques Chaban Delmas qui était l’un des plus grands supporters des Girondins de Bordeaux… Je pense à Zinedine Zidane, à Bixente Lizarazu, à Alain Giresse, à tous ces joueurs… C’est ubuesque. Cette histoire de Bordeaux est ubuesque. M6 a vendu, tant mieux, ça a été racheté par les américains et depuis, tout le monde fait n’importe quoi. On joue avec le football, et on joue avec les Girondins de Bordeaux. J’ai eu Alain Giresse et il est effondré, voilà ».

    Alain Giresse, justement, a eu quelques mots sur cette décision du gendarme financier du football.

    « Les Girondins de Bordeaux en National ? C’est inimaginable. Depuis la reprise par les Américains, on ne pouvait pas faire pire. Ce club meurt à petit feu. Je crains sa disparition totale. C’est fou. »