Saïd Ennjimi : “La descente est strictement sportive. J’ai surtout ressenti une baisse de régime, d’ambition, d’envie, de combat, de la part des joueurs”

Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, a tenté d’expliquer pourquoi les Girondins de Bordeaux avaient été rétrogradés en Ligue 2.
« C’est strictement sportif. Indépendamment de tout ce qui a pu se passer dans le cadre de la reprise du club, la descente est d’abord manifestement sportive, avec une déliquescence des joueurs au fil de l’eau. On a cru à un certain moment, et moi le premier, qu’il y aurait peut-être matière à passer cette saison de transition difficile, avec une reprise qui a été faite au mis de juillet. C’est d’abord et avant tout une déception sportive ».
Pour lui, Gérard Lopez n’est pas le seul responsable. Il pointe également l’état d’esprit des joueurs lors des dernière journées.
« La difficulté de la glorieuse incertitude du sport c’est que par définition, on fait des erreurs. C’est qu’à posteriori, constater que l’équipe aurait mérité de se maintenir en Ligue 1, c’est facile à dire quand on est assis sur une chaise, oui. Il y a eu manifestement des erreurs qui, encore une fois, malheureusement, ont conduit à la descente en Ligue 2. Il y avait l’effectif nécessaire. Si jamais on ne se penche que sur le sportif, indépendamment de tout ce qui se passe à l’extérieur, moi j’ai surtout ressenti une baisse de régime, d’ambition, d’envie, de combat, de la part des joueurs. Alors, est-ce que c’était difficile en interne, c’est possible, mais je ne les ai plus sentis au combat sur les 7-8 dernières journées. Je pense que les supporters auraient apprécié de voir des joueurs qui auraient tout donné, y compris avec une descente. C’est un peu ce sentiment ».