Karim Bennani : “Là, c’est très dangereux parce qu’on se souvient de la jurisprudence de Strasbourg”

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak s’est exprimé sur la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National, par la DNCG.

     

    “C’est à titre conservatoire. Je crois qu’il y a la possibilité de rentrer de l’argent, toucher des sommes par le biais du transfert d’Aurélien Tchouaméni. Normalement il devrait y avoir des choses qui vont rentrer dans les caisses. C’est la course contre la montre, Gérard Lopez essaye de trouver d’autres investisseurs, rouvrir peut-être une ligne de crédit donc voilà c’est une course contre la montre.”

     

    Karim Bennani a lui aussi voulu réagir :

     

    “Il y a un trou financier important aux Girondins de Bordeaux. On ne sait pas encore de quel ordre ni le montant de ce trou mais même la vente d’Aurélien Tchouaméni et l’éventuelle vente de Jules Koundé ne viendraient pas combler encore ce trou financier. Quand vous descendez de Ligue 1 à Ligue 2, il y a une énorme perte par rapport aux droits télé. Oui, vous devez en conserver encore parce que Bordeaux sera dans le haut du panier en Ligue 2 mais vous divisez ces émoluments par trois, c’est considérable. Même si Bordeaux avait eu le plus gros budget de Ligue 2 ça aurait été compliqué de combler ce trou. Là, c’est très dangereux parce qu’on se souvient de la jurisprudence de Strasbourg. Ils étaient descendus et ils avaient été rétrogradés bien plus bas d’ailleurs.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever