Olivier Bossard : “La DNCG avait demandé de venir avec des garanties d’au moins 20 millions d’euros, ils ne les ont pas trouvés et je ne suis pas sûr qu’ils les trouvent”

Dans L’Equipe de Greg, Olivier Bossard, journaliste, s’est exprimé sur les Girondins de Bordeaux, qui sont rétrogradés en National à titre conservatoire, par la DNCG. Il a été question du parallèle possible avec Strasbourg qui avait été rétrogradé bien plus bas pour des soucis financiers importants.
“On a vu que Strasbourg a profité de cette descente pour tout reconstruire, repartir de zéro. Aujourd’hui on voit où est-ce qu’ils en sont. Alors effectivement ça fait mal, ça prend un peu de temps mais finalement, pour Strasbourg ça a été un mal pour un bien. On sait qui gérait le club à l’époque. Après, là est-ce qu’on peut vraiment être surpris ? Il suffit de regarder ce qui se passe avec le club belge que Gérard Lopez gère, c’est une catastrophe. Au Portugal c’est pareil, les salaires arrivent avec beaucoup de retard, il y a beaucoup de complications au niveau des paiements de transferts également donc ça va être compliqué pour Bordeaux. La DNCG avait demandé de venir avec des garanties d’au moins 20 millions d’euros, ils ne les ont pas trouvés et je ne suis pas sûr qu’ils les trouvent. Effectivement il y a ce transfert d’Aurélien Tchouaméni qui peut venir donner un petit peu d’air mais ça risque de ne pas être suffisant. “
Retranscription Girondins4Ever