Pascal Prau : “On a une pensée pour tous les supporters des Girondins de Bordeaux, pour ce grand club…”

Sur CNews, Pascal Prau a tenu à avoir un mot et une pensée pour les Girondins de Bordeaux, rétrogradés hier par la DNCG en National.

« On a une pensée pour tous les supporters des Girondins de Bordeaux, pour ce grand club… On peut parler de Marius Trésor, de René Girard, d’Alain Giresse, des frères Vujovic, de la demi-finale face à la Juve, de Patrick Battiston, du stade Lescure… On a passé des soirées merveilleuses au stade Lescure. Zinedine Zidane, Christophe Dugarry, le match retour face au Milan AC commenté sur Canal par Michel Platini… ».

Même chose pour le journaliste et commentateur Philippe Carayon, qui définit cette décision comme une bombe et une catastrophe à l’échelle de notre championnat.

« C’est une bombe dans le football français, une catastrophe pour Bordeaux… La DNCG a décidé, devant les difficultés économiques du club, devant le flou économique de sa situation, de rétrograder Bordeaux en National parce que le club était déjà sportivement relégué en Ligue 2. Le club fait appel afin de gagner de temps, pour faire rentrer de l’argent d’ici la prochaine audition, que ce soit par de nouveaux fonds, ou de la vente de joueurs, en sachant que le déficit est estimé à 40 millions d’euros ».