Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Mensah, Koundé, R. Pardo, Hwang…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.
Hier, à peine quelques minutes après l’annonce par la LFP de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National, un joueur bordelais n’a pas trouvé mieux que de poster un message, complètement décalé au niveau du timing : Gideon Mensah. “Merci Girondins. Ce fut un plaisir de vous servir. Je vous souhaite tout le meilleur dans un proche avenir”. Lunaire.
Hum. Sans te vexer, tu n’as pas servi à grand chose Gideon, à part à contribuer à faire descendre un club historique. Dehors, bon vent.
Et super ton timing pour ton annonce, en pleine rétrogradation du Club. C’est à l’image du groupe que vous étiez : bête et inconscient. https://t.co/qpcTJNlcLt— Girondins4Ever (@Girondins4ever) June 14, 2022
Voyant que le timing était aussi stupide que maladroit, il rajouta quelques mots deux heures plus tard. “Nouvelle ne veut pas dire que je ne m’en soucie pas ! C’était un message de remerciement juste jusqu’à ce que nous nous revoyions à l’avenir. Le club reste toujours proche de mon cœur Merci encore une fois. Je serai toujours reconnaissant pour le soutien et l’amour depuis le premier jour. Mon prêt est terminé et il est juste que je remercie tout le club du mieux que je peux. Cela arrive par coïncidence que ma vidéo arrive le jour même”.
Selon Mundo Deportivo, Jules Koundé aurait signifié au FC Séville sa volonté de jouer pour le FC Barcelone (Xavi en a fait sa priorité). Seulement, Chelsea et Newcastle disposent de moyens plus importants pour recruter le défenseur français. Chelsea et Newcastle seraient prêts à débourser les 90 millions d’euros de la clause libératoire incluse dans son contrat, tandis que le Barça veut négocier avec Séville : entre 65 et 70 millions d’euros en conservant la possibilité d’intégrer des joueurs de son effectif dans la transaction.
L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ruben Pardo, a tenu à faire un message de soutien au FCGB. “Tout mon soutien à la famille des Girondins de Bordeaux. J’espère sincèrement que le club pourra bientôt retrouver sa place légitime”.
https://twitter.com/RubenPardo/status/1537049666579202053?s=20&t=axVT-31PEtniIlJuQUHZPQ
Selon RMC, quatre clubs sont intéressés par les services de Hwang Ui-Jo, quatre clubs français. Il s’agirait de Nantes, Troyes, Strasbourg et Montpellier, qui se seraient même positionnés. Bordeaux en attendrait 8 millions d’euros selon le média.