Alain Anziani : “Il n’est pas concevable que Bordeaux et la Gironde soient rayés de la carte du football professionnel”

    Alain Anziani, le président de Bordeaux Métropole, a réagi à la décision de la DNCG de rétrograder les Girondins de Bordeaux en National.

    « La décision de la DNCG de rétrograder le Football club des Girondins de Bordeaux en National 1 est une décision grave. Elle sanctionne un club historique de l’élite du football français mais également toute une région et l’ensemble de ses supporters.

    Elle résulte d’un péché originel lors de la vente du club par M6 et surtout de l’absence de gestion sérieuse par les fonds d’investissement anglo-saxons sans expérience dans le football professionnel européen qui ont creusé sans compter le déficit du club.

    Si les collectivités locales ne peuvent soutenir financièrement le sport professionnel, Bordeaux Métropole a néanmoins fait un geste substantiel pour permettre aux Girondins de Bordeaux de gérer la phase de transition ouverte l’année dernière par la reprise du club par Gérard Lopez.

    Il n’est pas concevable que Bordeaux et la Gironde soient rayés de la carte du football professionnel après une histoire glorieuse marquée par des épopées mémorables.

    Dans le cadre de l’appel formulé par la direction actuelle de la décision de la DNCG, j’en appelle à la responsabilité des créanciers du club pour permettre de présenter un dossier financier équilibré permettant aux Girondins de Bordeaux, l’année prochaine de repartir sportivement sur de bonnes bases et continuer d’écrire son histoire ».