Pierre Hurmic : “Je ne crois pas qu’il y aura de liquidation, j’ai les oreilles qui traînent un peu, je sais que certains sont intéressés par la reprise du club”

    Alors, ces propos sont à prendre avec de grosses pincettes, car Pierre Hurmic en dit parfois trop, et surtout, là, pas assez. Mais le maire de Bordeaux, qui a été invité à s’exprimer cet après-midi (propos via La Croix) vis-à-vis de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National par la DNCG, a assuré qu’il y avait des personnes intéressées par la reprise du Club. “Evidemment, je déplore la sévérité de la sanction, mais un plan de financement accepté par la DNCG est un scénario qui me parait tout à fait possible. Je ne crois pas qu’il y aura de liquidation, j’ai les oreilles qui traînent un peu, je sais que certains sont intéressés par la reprise du club”.

    Cet après-midi également, via TV7 cette fois, le maire de Bordeaux a déploré la situation actuelle du club au scapulaire.

    « Je pense qu’il faut qu’on se donne tous les moyens, les dirigeants comme les politiques, comme d’ailleurs les partenaires économiques, d’être très mobilisés, pour faire en sorte que ce club des Girondins de Bordeaux continue son histoire. Il a pendant très longtemps côtoyé le sommet du football français, et il faut faire en sorte de renouer avec cette histoire-là. Après, c’est vrai que les montages financiers et juridiques actuels sont quand même assez compliqués… Je suis assez à l’aise pour en parler parce que j’avais été très réticent au moment de la vente de ce club à des fonds de pension américains, à travers Monsieur DaGrosa… On a vu où ça nous a mené ».

    Retranscription Girondins4Ever