Karim Bennani : “Le club, sportivement, au delà du plan économique, a très mal travaillé, Gérard Lopez en tête puisque c’est lui le patron”

Dans L’Equipe de Greg, Karim Bennani s’est exprimé sur la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National, par la DNCG.
“Vous disiez il y a quelques semaines (en parlant à Gregory Ascher) que les supporters des Girondins, l’an dernier, se sont dit tant qu’à faire, prenons Gérard Lopez parce qu’on était déjà malades et qu’on aurait pu descendre l’an dernier. Le problème c’est que Gérard Lopez est arrivé aux Girondins – ce n’est pas notre club, on ne peux pas réellement en parler en profondeur – il a tenté de sauver les Girondins mais ils ont mal travaillé. En fait le problème des Girondins c’est d’avoir très mal travaillé cette saison parce que le trou existait, mais si le club voulait rester en Ligue 1, ils auraient pu… Le problème c’est que le pari n’est pas réussi. Aujourd’hui c’est catastrophique. On parlait de plan social , ça va bien au-delà des conséquences sportives. Bien sûr que ça va attrister les supporters des Girondins qui n’ont pas du tout envie de voir leur club en National ou même un peu plus loin dans le championnat, mais il y a des gens qui vont perdre un boulot, pareil à Saint-Etienne. Le club n’est pas structuré. Je faisais le parallèle entre Bordeaux et Saint-Etienne, même si Saint-Etienne sera peut-être racheté dans quelques semaines. Mine de rien, sur ces dernières saisons, même si le club n’a pas très bien travaillé sportivement, économiquement parlant, Saint-Etienne n’était pas dans le rouge, ils ont bien vendu, on se souvient de Wesley Fofana, et ils ont été à l’équilibre au niveau des comptes. Ce qui n’est pas du tout le cas des Girondins de Bordeaux et le club, sportivement, au delà du plan économique, a très mal travaillé, Gérard Lopez en tête puisque c’est lui le patron et c’est le capitaine du navire donc c’est normal de le stigmatiser aujourd’hui, de le pointer du doigt, mais tout ce qu’il y a autour des Girondins de Bordeaux et aujourd’hui les conséquences sont terribles sur le plan social. […] Je ne vais pas stigmatiser ni rétrogradé Strasbourg mais les Girondins de Bordeaux, dans la hiérarchie du foot français, c’est bien au-dessus de Strasbourg ! C’est un monument du foot français qui s’en va et qui descend très loin. Rien ne dit que ce monument là remontera dans les trois ans à venir. C’est un club qui peut disparaître, qui peut complètement mourir !”
Retranscription Girondins4Ever