François Grenet : “Je ne le vois pas franchir ce pas-là, d’entrainer le Paris Saint-Germain, par rapport à ses origines marseillaises”

François Grenet s’est exprimé sur la possibilité de voir son ancien coéquipier aux Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane, devenir l’entraineur du Paris Saint-Germain.
« Avant que ça parle ces derniers jours, quand ça l’évoquait, personnellement, je me disais que je ne le voyais pas dans sa tête et dans son état d’esprit, franchir ce cap. Je ne le vois pas franchir ce pas-là, d’entrainer le Paris Saint-Germain, par rapport à ses origines marseillaises. Mais comme l’a dit Rolland Courbis très justement aussi, il n’a jamais joué à l’Olympique de Marseille, il n’a jamais entrainé l’Olympique de Marseille… […] C’est quelqu’un qui était très introverti ici à Bordeaux, et d’ailleurs il n’a pas donné sa pleine mesure ici, il était en-dedans parce qu’il se mettait tellement de pression… Mais par contre on le savait, nous, à l’entrainement… C’était vraiment un crack. Il fait partie des sportifs de haut niveau à qui la notoriété a fait du bien, ne lui a pas donné le cigare, et lui a donné confiance en lui ».
Eric Di Méco, en tant que marseillais, n’a évidemment pas le même point de vue.
« Vous n’avez pas compris que Zizou, ça dépasse le football chez nous. C’est-à-dire qu’il y a la Bonne Mère, et… Tu te rends compte que ce mec n’a jamais joué à l’OM, il a eu son portrait de 20 mètres de haut sur 10 mètres de large sur la Corniche pendant des années et des années. En tout cas, Zizou à Paris, moi, j’ai du mal à le croire. Les gens ne comprennent pas l’émoi qu’il y a à Marseille sur cette annonce-là parce qu’il tomberait de son piédestal, même s’il n’a jamais porté le maillot de l’OM ».