Daniel Riolo : “Attention, ce n’est pas terminé. Gérard Lopez pourrait s’en sortir en appel”

    Gilbert Brisbois est revenu sur la baisse de la jauge du stade des Girondins de Bordeaux la saison prochaine, en cas de Ligue 2.

    « On était à Bordeaux il y a quelques jours et Sud Ouest a sorti cette info il y a quelques jours, ce qui est assez intéressant. Les abonnés des Girondins ont reçu un mail pour leur dire que la jauge serait limitée pour réduire les coûts dans le stade. Le Matmut Atlantique, normalement, ça peut monter à 42000 places… Et bien la saison prochaine, ce sera 22000, quoi qu’il se passe. Ça en dit long sur l’état des finances du club quand même. On divise le stade par deux, donc ils ne seront pas plein une seule fois la saison prochaine. Les abonnements sont également en baisse entre 20 et 30%. C’est là que tu vois la faillite de ce nouveau stade… Les Girondins de Bordeaux trainent ce nouveau stade comme un boulet en fait, c’est terrible… […] Bon, à l’heure où on parle, ils sont en National, mais normalement, bon, ça devrait le faire… Les choses devraient dans l’ordre concernant la relégation, on l’espère. Mais décidément, rien n’est simple dans ce club ».

    Daniel Riolo, lui, a commenté la décision de la DNCG de rétrograder le club au scapulaire en National 1.

    “C’est l’aboutissement d’une saison catastrophique, d’une gestion Gérard Lopez absolument terrible. Maintenant, attention, ce n’est pas terminé. Gérard Lopez pourrait s’en sortir en appel. Je crois que Gérard Lopez, en mettant un peu la pression sur les actionnaires (King Street et Fortress), peut peut-être récupérer et grappiller les millions qu’il manque pour finalement s’en sortir”.