Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Opta, Mensah, Château des Annereaux…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.
Le site spécialisé, Opta, a donné plusieurs statistiques sur la saison qui vient de s’écouler des Girondins de Bordeaux. Les voici :
- Jonathan Clauss est le joueur qui a perdu le plus de ballons en Ligue 1 cette saison (737). Parmi les joueurs ayant touché au moins 500 ballons en L1 2021/22, c’est Alberth Elis qui affiche le plus haut pourcentage de ballons perdus (42%).
- L’attaquant sud-coréen de Bordeaux Hwang Ui-jo a inscrit 29 buts en Ligue 1 (11 cette saison), un record pour un joueur issu de la confédération AFC (Asie et Australie) dans l’histoire du championnat. Canonnier.
- Le nombre de buts encaissés en Ligue 1 au 21ème siècle : Rennes 920, Bordeaux 911, Marseille 858
- Les joueurs de moins de 23 ans à avoir délivré le plus de « passes clés » dans le Top 5 européen : Bukayo Saka (Arsenal) : 68, Vinicius (Real Madrid) : 68, Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) : 59, Yacine Adli (Bordeaux) : 59, Enzo Le Fée (Lorient) : 50
29 – L’attaquant sud-coréen de Bordeaux Hwang Ui-jo a inscrit 29 buts en Ligue 1 (11 cette saison), un record pour un joueur issu de la confédération AFC (Asie et Australie) dans l’histoire du championnat. Canonnier. #AskOptaJean https://t.co/o4hB1oZjJw
— OptaJean (@OptaJean) June 15, 2022
Pour Asaase FM, Gideon Mensah s’est exprimé sur le championnat français qu’il quitte donc sur une relégation. “Le championnat français est le plus difficile dans lequel j’ai joué dans ma carrière jusqu’à présent et cela a été une bonne expérience d’apprentissage de jouer contre des joueurs de classe mondiale. J’adorerais jouer en première division espagnole et/ou anglaise. Je suis un joueur très agressif et ces deux ligues, je pense, conviendront à mon style de jeu ». Ahahah.
Benjamin Hessel, représentant du Château des Annereaux, a envoyé aujourd’hui une lettre/cet appel à la filière viticole (voir ci-dessous). “Nos plus Grands Crus sont notre fierté et font rayonner Bordeaux à travers la Terre. Le monde du vin ne peut être indifférent à la disparition d’un autre patrimoine, celui des Girondins de Bordeaux”.