Jacques D’Arrigo : “Honnêtement, si la DNCG prend une décision sans titre conservatoire c’est que la situation n’est pas terrible”

    Sur France Bleu Gironde, Jacques D’Arrigo, ancien Directeur de la communication et commercial aux Girondins entre Janvier 2018 et Mars 2020, s’est expliqué sur le fait que la DNCG avait pris la décision de rétrograder les Girondins de Bordeaux tout simplement, et non à titre conservatoire.

     

    “Je ne sais pas si la responsabilité est du côté de King Street/ Fortress ou du côté de Gérard Lopez. Encore une fois c’est une personne que je ne connais pas, je pense qu’il a sauvé d’un année supplémentaire en Ligue 1, c’est déjà énorme. Honnêtement, si la DNCG prend une décision sans titre conservatoire c’est que la situation n’est pas terrible, il faut être tout à fait clair. Si on a 2-3 semaines ça laisse un petit peu plus de temps pour récolter des fonds, effacer un certain nombre de dettes, faire appel à des riches familles bordelaises qui veulent s’investir dans un projet ultra local. Maintenant on a quand même des exemples dans le football français, de rétrogradations catastrophiques, le RC Strasbourg en particulier qui renaît de ses cendres et qui est aujourd’hui un des meilleurs clubs français, dans le TOP 6, avec un public comparable à celui de Bordeaux dans le sens où ce sont vraiment des gens passionnés par le football et par le club. Est-ce que ce n’est pas un mal pour un bien de repartir à zéro et de reconstruire avec de nouvelles bases ?”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever