Jocelyn Gourvennec n’est plus l’entraineur du LOSC

Arrivé en début de saison au Lille OSC, et déjà conspué avant même qu’il ne fasse ses preuves, Jocelyn Gourvennec n’aura finalement tenu qu’une saison dans le Nord. En effet, selon L’Equipe, le LOSC va se séparer de son entraîneur et un accord amiable est sur le point d’être officialisé (probablement dans la soirée). Jocelyn Gourvennec, qui était sous contrat encore pour une saison, soit jusqu’en juin 2023, a terminé à une dixième place en Ligue 1, mais a tout de même été jusqu’en huitième de finale de la Ligue des Champions, tout en remportant également le Trophée des Champions en début de saison.

Malheureusement, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, qui n’a pas été épargné toute la saison par ses supporters, et qui a également eu une grosse altercation avec Hatem Ben Arfa, n’aura pas réussi à faire remonter le LOSC au classement en seconde partie de saison. C’est ce qui lui a probablement coûté sa place.
“Le 23 mai au matin, le coach avait en outre appris que son entretien prévu dans la journée avec son PDG, Olivier Létang, était annulé. Sans en connaître la raison ni une date de reprogrammation. Selon plusieurs sources concordantes, il n’aurait pas eu la moindre nouvelle avant cette semaine” (L’Equipe)
Son remplaçant est déjà connu de quelques jours. Il s’agit de Paulo Fonseca, qui signerait pour deux saisons.