Damien Degorre : “C’est hallucinant que le Maire de Bordeaux, que le Président de la communauté de communes et tous les politiques locaux aient pu succomber de la sorte sans aller plus loin”

Dans L’Equipe du Soir, Damien Degorre, journaliste, s’est exprimé suite à la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National par la DNCG. C’est une année compliquée pour Gérard Lopez, entre la rétrogradation de Bordeaux, la faillite de Mouscron et l’interdiction de recrutement de Boavista.
“Ce qui est très étonnant pour ne dire que ça, c’est que les politiques bordelais aient favorisé sa candidature au moment de la reprise du club. L’état dans lequel il a laissé Lille par exemple, n’était quand même pas fantastique (170M€ de dettes), et il procède par le charme. C’est quelqu’un qui visiblement a un charme incroyable et un potentiel de séduction que d’autres dirigeants n’ont pas. C’est hallucinant que le Maire de Bordeaux, que le Président de la communauté de communes et tous les politiques locaux aient pu succomber de la sorte sans aller plus loin. Comment la DNCG a-t-elle pu valider ce dossier ? C’est incroyable et aujourd’hui je ne sais pas combien de salariés des Girondins de Bordeaux risquent d’être sur le carreau… On n’en parle pas beaucoup mais moi ça m’attriste.”
Raymond Domenech a lui aussi réagi :
“Il devait y avoir des garanties. Quand la DNCG a donné l’accord c’est qu’ils avaient démontré qu’il y avait des garanties. Maintenant ils demandent 20 millions. Tu nous as eu une fois, tu ne nous auras pas une deuxième fois. “
Retranscription Girondins4Ever