Jacques D’Arrigo : “Je ne suis pas certain qu’ils aient beaucoup d’espoir de revoir cet argent là un jour”

    Sur France Bleu Gironde, Jacques D’Arrigo, ancien Directeur de la communication et commercial aux Girondins entre Janvier 2018 et Mars 2020, a évoqué le fait que King Street et Fortress avaient le plus à perdre dans cette histoire et que la DNCG mettait en quelque sorte une pression supplémentaire.

     

    “Il faut rester optimiste. Après sur la lecture du conflit apparent entre Gérard Lopez et King Street/Fortress j’ai l’impression que c’est un peu un jeu de dupes. King Street/Fortress ça fait bien longtemps que les 50 millions en question ils ne les reverront jamais donc pour eux c’est une somme qui est perdue. Ce sont des gens qui font des investissements de plusieurs milliards avec des échéances à très long terme. Je ne suis pas certain qu’ils aient beaucoup d’espoir de revoir cet argent là un jour. En revanche, ils ont besoin pour leur image, de sortir correctement de cette situation là. C’est vrai que si dans les sept jours qui viennent, puisque c’est la durée de l’appel que propose la DNCG, on arrive à trouver 20 millions d’euros, qui est apparemment la somme qui manquait, notamment grâce aux transferts de quelques joueurs, tant mieux. Evidemment 7 jours pour vendre 2-3 joueurs c’est très court, surtout sur un marché où les autres équipes, principalement françaises, sont tout à fait au courant de la situation des Girondins. C’est vrai qu’il y a une équation qui est difficile à résoudre. Tant mieux si on arrive à trouver dans les 7 jours les solutions qui permettront au club de se maintenir en Ligue 2, évidemment c’est ce qu’on espère tous. Maintenant je pense qu’il est aussi de notre responsabilité d’expliquer aux gens qu’il y a des sorties qui peuvent être moins positives que ça, avec la National 3 notamment.”

    Il peut aussi y avoir le fait qu’un club attende de voir comment la situation de Bordeaux évolue car en cas de dépôt de bilan, un joueur serait libre de tout contrat.

     

    “Exactement ! Donc encore une fois il peut y avoir des bonnes surprises. C’est vrai que les clubs aiment bien avoir des nouveaux joueurs au début de leur préparation qui va démarrer dans les prochains jours, les prochaines semaines. Mais c’est vrai qu’avec 7 jours on ne peut pas faire grand chose. Soit il se passe encore une fois des choses qu’on ne maîtrise pas, notamment un apport d’argent frais, ce serait fantastique, un investisseur qui sort du bois. Je crois qu’il y a eu des appels auprès de riches bordelais. Ce serait fantastique, on sait qu’on a des vignobles de très très grande qualité, on sait qu’il y a des gens qui adorent ce club. J’imagine que ce sont des personnes qui ont été contactées, maintenant c’est beaucoup d’argent. Est-ce que ces gens là vont venir mettre un billet au moment où il y a autant d’incertitudes ? C’est vrai que ce n’est pas facile de résoudre cette équation.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever