Thomas Renault (Challenge Emiliano Sala) : “Les Girondins veulent venir”

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    Nous ne connaissons toujours pas les informations de pré-saison, alors que la reprise théorique de l’entrainement est dans quelques jours. Nous ne savons pas encore si le club au scapulaire aura une préparation normale, si de nouveaux joueurs vont arriver, et surtout, si le club sera bien en Ligue 2 la saison prochaine. En revanche, le FCGB est le seul club qui n’a pas encore communiqué sur ses matches amicaux, sur le site de la Ligue, témoignant de l’incertitude ambiante.

    Selon La République du Centre, le Challenge Émiliano-Sala aura cependant bel et bien lieu les 16 et 17 juillet au stade de La Source à Orléans, sans les Chamois Niortais et normalement avec les Girondins de Bordeaux, tenants du titre, puis avec l’US Orléans, le FC Nantes, et le Stade Malherbe de Caen.

    Thomas Renault, adjoint chargé des sports à la ville d’Orléans, qui a organisé la première édition de ce tournoi, a justement donné des nouvelles de la participation du club au scapulaire. “Les soucis à Bordeaux font qu’on a un peu de retard au niveau de l’organisation. Les Girondins veulent venir. S’ils seront là ? On s’interroge. Sportivement, cela peut s’entendre, mais il y a des impératifs qui les dépassent et il faut en tenir compte. Après, une absence bordelaise serait palliée par une autre formation de renom, prestigieuse, de Ligue 1 ou de Ligue 2”. Qui ne sera pas Niort.

    Le samedi 16 juillet, l’US Orléans affrontera le FC Nantes d’entrée, ce qui implique que les Girondins de Bordeaux, s’ils participaient à ce tournoi, seraient opposés au Stade Malherbe de Caen. La finale entre les deux vainqueurs aura lieu le dimanche 17 juillet après-midi.