Proche Gérard Lopez : “Il y a du chemin à faire mais on est assez confiants pour trouver le meilleur accord possible”

    L’on connait tous désormais les demandes de la DNCG, et ce que Gérard Lopez et les fonds d’investissement, King Street et Fortress, doivent faire pour sauver les Girondins de Bordeaux. Une réunion a été faite avec les salariés jeudi, rapporte Sud Ouest, qui ne présage rien de très positif, comme nous pouvons vous le confirmer. Ces dernières années, la direction était toujours plutôt optimiste lors des fins de saison mais aujourd’hui, le message fut clair : si King Street et Fortress ne font pas les efforts suffisants – à savoir trouver un accord au niveau de la dette et des 40 millions d’euros pour combler le trouve de la dernière saison – le club au scapulaire ne passera pas l’appel et ce sera une liquidation judiciaire, puisqu’il ne pourra pas survivre au National.

    La question centrale est de savoir si King Street et Fortress sont capables de faire une croix sur les 52 millions d’euros et par conséquent faire “tomber” un club historique, avec des retombées médiatiques conséquentes et néfastes, ou s’ils sont capables de faire une croix sur les intéressements d’Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé, ou encore la possibilité de fournir une lettre de confort pour palier aux éventuelles transferts non réalisés sur les 22 millions d’euros attendus (car à l’instant T, les joueurs sont difficilement vendables des suites de la décision prise par la DCNG de rétrograder le club en National, les clubs intéressés attendant probablement un éventuel dépôt de bilan pour récupérer les joueurs gratuitement… Le chien qui se mord la queue).

    Malgré ces mauvaises nouvelles, Sud Ouest rapporte cependant des propos de l’entourage de Gérard Lopez laissant planer un peu d’optimisme (espérons que ce ne soit pas le même optimisme que celui qui laissait entendre que le FCGB pouvait passer la DNCG en première instance…) ! « Il y a du chemin à faire mais on est assez confiants pour trouver le meilleur accord possible ».