Dominique Sévérac : “Pour moi c’est un homme qui m’a paru toujours nébuleux, à la fois dans son management, dans sa surface financière. Où est son argent ? Dans quel pays ?”

Dans L’Equipe du soir, Dominique Sévérac, consultant, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, qui doivent trouver de l’argent pour éviter une rétrogradation administrative ou pire, le dépôt de bilan. La somme de 40 millions d’euros à trouver est évoquée.
“Les dix millions donnés par Gérard Lopez, moi je n’ai jamais connu sa fortune, les contours de sa fortune donc pour moi c’est un homme qui m’a paru toujours nébuleux, à la fois dans son management, dans sa surface financière. Où est son argent ? Dans quel pays ? Où est-ce qu’il paye ses impôts ? Pour moi ce Monsieur n’est pas clair, pour moi ce Monsieur il a réussi avec Luis Campos à Lille, et sans Luis Campos à Bordeaux il les a emmené en Ligue 2. Il y a un club qui est champion de France, l’autre qui est en Ligue 2 donc peut-être que pour revenir à Luis Campos, il y a un mérite quelque part. En tout cas ce Monsieur, en Formule 1 il a aussi quelques casseroles. Pour moi, ces 10 millions d’euros (de la poche de Gérard Lopez) ils sont fictifs, imaginaires. Après tu rajoutes les ventes des joueurs, ok on peut y arriver mais ça commence à se compliquer.”
Puis il a évoqué Gérard Lopez :
“Le côté magicien de Gérard Lopez il n’a pas fonctionné qu’auprès de la DNCG. La Mairie de Bordeaux a laissé faire avec la nouvelle mairie écolo. Il y a plusieurs institutions qui ont dit qu’il n’y avait pas de problèmes donc c’est qu’il ne devait à l’époque peut-être, pas y avoir de problèmes. Même si ce Monsieur pour moi, est sulfureux, pas fait pour le football et on entend beaucoup de choses dans le milieu. Beaucoup de Présidents de clubs se disent qu’il y a un loup avec Gérard Lopez depuis plusieurs années, ce n’est pas son argent, c’est l’argent des autres. Il fonctionne bizarrement avec des contacts qui sont toujours baroques donc moi j’aimerais que la lumière soit faite par la DNCG, pas la justice française carrément !”
Retranscription Girondins4Ever