Enock Kwateng, direction le Portugal ?

    Il fait partie des indésirables (et pas que depuis cette fin de saison). Celui qui a signé sous l’ère GACP, annoncé comme un « coup », n’aura finalement rien fait depuis maintenant trois ans, si ce n’est nous démontrer sa très faible implication (et la dernière en date est sa sortie en boite après le match face à Lorient), son manque d’intelligence défensivement parlant, mais également son absence totale de replacement lorsqu’il se fit très souvent passer. Bref, lui, c’est Enock Kwateng, Maxime Poundjé à droite mais avec l’amour du club en moins, et probablement nettement moins de talent, aussi. Bon, il faut au moins lui reconnaitre une qualité : sa lucidité. En effet, il fut le premier à dire, après une horrible prestation de sa part et de celle de son équipe : « On va tout droit en Ligue 2 ». Ce n’était pas prémonitoire, c’était juste être extrêmement lucide sur son niveau personnel et sur le niveau de l’équipe.

    Son seul fait d’armes aura finalement été lors de la fin de saison dernière, où il marqua un très beau but face à son ancien club, le FC Nantes, avec un improbable enroulé puissant du gauche filant en pleine lucarne. Il s’en excusa presque, et on peut le comprendre. Mais au-delà de ça, un salaire astronomique en comparaison de ce qui a été produit sur le terrain depuis son arrivée en Gironde.

    Selon RMC cependant, Enock Kwateng aurait été approché par un club portugais, le Sporting Braga. Alors, vous dire qu’il s’agit de l’ancien club de Fransérgio, qui s’intéresse à lui, peut paraitre burlesque, on vous l’accorde. Sinon, il y aurait d’autres intérêts de clubs, et l’on parlerait même d’offres de transfert, puisqu’il lui reste 1 an de contrat.

    « La proposition des Guerriers du Minho (4e de la Liga portugaise en 2021-2022) est toutefois encore loin de la somme demandée par le direction bordelaise (entre 1 et 1.5 millions d’euros). Plusieurs clubs de Ligue 1 mais aussi les Young Boys et Twente se sont renseignés sur sa situation ».

    Allez, bon vent.

    https://twitter.com/RMCsport/status/1537849384305557506