Dominique Sévérac : “Où est l’amour de Gérard Lopez pour Bordeaux ?”

Dans L’Equipe du soir, il était question des “Rébellions en tribunes” sur divers terrains de Ligue 1. Sifflets, insultes, matchs arrêtés… Les supporters audibles ou insupportables ? Le sujet traitait par rapports aux incidents depuis le début de la saison mais aussi ceux du week-end dernier. Puis Dominique Sévérac, consultant, a dévié sur Gérard Lopez, Président des Girondins de Bordeaux.
Dominique Sévérac :
“Reconnaissez que les dirigeants du football qui arrivent sont des gens qui, à l’image de Gérard Lopez à Bordeaux, peuvent faire plusieurs clubs à la fois. Où est l’amour de Gérard Lopez pour Bordeaux ?”
Ce qui a fait réagir un autre intervenant, Guillaume Dufy, sur l’exemple cité.
Guillaume Dufy :
“C’est un mauvais exemple Gérard Lopez. Qu’est-ce qu’à fait Gérard Lopez dès le début ? Il est allé voir les supporters, il est allé discuter avec eux, il a changé le logo, il a rechangé le logo, il a recréé du lien, peut-être à tort, mais il a recréé du lien. Mais à quel prix…”
Pierre Barthélémy, avocat de groupes de supporters s’est exprimé sur les divers incidents.
“Le débat est à la fois légitime et nécessaire. Il ne faut pas assimiler tous les types d’incidents qui sont intervenus ces dernières semaines. Il faut aussi distinguer la forme du fond, c’est-à-dire quel est le message derrière ? Il y a des clubs où les supporters ont trouvé ce seul moyen aujourd’hui d’expression plus radical, dans le seul lieu audible et visible, le stade, pour protester une forme de dérive. Des fonds d’investissements qui viennent dans des clubs et qui parfois partent en ayant tout rasé, tout détruit et laissent le club à l’abandon. C’est un vrai problème et les supporters qui eux, pour le coup, ne changent pas de club, ils sont là et veulent transmettre le club à leurs enfants, leurs petits-enfants.”
Retranscription Girondins4Ever